Votre collectivité met en place un nouveau Portail Citoyen, doté d’un Espace famille et facturation. Ce Portail vous permettra de dématérialiser vos démarches périscolaires et extrascolaires.
A partir d’un ordinateur, connecté à Internet, vous pourrez:
- Régler vos factures;
- Consulter vos historiques;
- Être informé sur l’actualité des accueils et de nos établissements;
Pour cela, vous devez créer votre compte citoyen sur le Portail Famille ci-dessous:
Création d’un compte famille
Accédez au Portail Citoyen.
Cliquez sur Créer un compte
Renseignez le formulaire
*Vous pourrez renseigner votre code abonné ultérieurement, la création de votre compte reste possible.
Un mail de confirmation vous sera envoyé sur votre messagerie, il faudra donc cliquer sur le lien d’activation.
Renseignement de votre code abonné postérieur à la création de votre compte
Gérer votre dossier famille
Pour consulter l’ensemble des données de votre famille, cliquez sur Espace Famille puis Dossier Famille.
Dans cet espace, vous pouvez consulter et modifier l’ensemble des données de votre famille (responsables et enfant(s)).
Attention toute modification sera soumise à une validation par la collectivité, les modifications non-traitées seront affichées en jaune.